Puis-je consommer les fruits de mon oranger ?

Rédigé le Dimanche 24 Décembre 2017
La question de Michael M.

Chalom Rav,

L'année dernière, j'ai acheté un oranger de 4 ans que j'ai mis dans un pot sur ma terrasse, et il a sorti des fruits.

Peut-on les consommer ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous n'avez pas enlevé la terre qui entourait les racines de cet arbre et qu'il y a toujours eu suffisamment de terre pour que cet arbre ait gardé une autonomie d'au moins deux semaines, vous pouvez consommer ses fruits (voir première Michna de 'Orla).

Attention, si vous êtes en Israël, vous devez prélever les dîmes.

Kol Touv.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA