Publier n'importe quelle publicité ?!

Rédigé le Dimanche 4 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un magazine juif 'Harédi a-t-il le droit de publier n’importe quelle sorte de publicité ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Le fait de publier une annonce qui encourage la transgression d'une faute ou qui pousse à adopter une façon de penser contraire à la Torah, est strictement interdit. Soit au titre de l'interdiction Lifné 'Iver Lo Titène Mikhchol, soit au titre de l'interdiction Méssayé'a Bidé 'Ovré 'Avéra.

Apparemment, vous faites allusion à une parution qui est passée sous vos yeux.

Avant de juger qui que ce soit, il faut avoir connaissance des arguments avancés par le responsable de la parution.

Voir Vayikra, chapitre 19, fin du verset 15.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.