Psychomotricien et fille de 7 ans : Yi'houd ?

Rédigé le Dimanche 22 Mars 2015
La question de Yehoudite B.

Bonjour,

Ma fille de 7 ans et demi doit faire des séances avec un psychomotricien.

Dans le cadre de ces séances, il est possible, pour la réussite optimale des évaluations et exercices, qu'elle soit seule dans le bureau du praticien avec la porte fermée, pendant que nous l'attendons juste à coté en salle d'attente.

Cette spécialité étant difficile à trouver et le praticien ayant été recommandé par notre généraliste (Chomer Mitsvot), qui nous a aussi déconseillé sa collaboratrice femme car n'étant pas suffisamment compétente.

Est-ce que cela pose un problème en terme de lois d'isolement ?

La petite a déjà refusé gentiment de lui serrer la main en fin de consultation...

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, il y a là un problème de Yi'houd, mais qui peut être esquivé.

Puisqu'il s'agit d'un psychomotricien, vous pouvez lui demander si vous pouvez rentrer à n'importe quel moment, et s'il répond par l'affirmatif, il n'y aura plus de problème de Yi'houd.

Si sa réponse est négative, vous pouvez lui demander si pouvez introduire une caméra à l'intérieur pour le filmer (et c'est mieux de le suivre en direct). Vous pouvez pour cela vous servir de son ordinateur et d'internet.

Je suis cependant étonné de voir qu'une personne adulte peut être isolée avec un enfant mineur. En Israël, il y a une interdiction générale de s'isoler dans des cas pareils...

Kol Touv.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA