Psaume après un mauvais rêve

Rédigé le Mercredi 29 Octobre 2014
La question de Liyat K.

Bonjour Rav,

Quel psaume lire après un mauvais rêve ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Il est ramené au nom du 'Hida (sous réserve) que le psaume n°23 est utile pour obtenir l'explication d'un rêve.

D'autre part, il est enseigné dans le 8ème chapitre de la Guémara Brakhot que les rêves se réalisent selon l'interprétation qu'on leur donne (d'où l'intérêt de ne les raconter qu'à un ami sincère et fiable).

Enfin, pour le cas où vous seriez encore inquiet, il est d'usage de réciter une Téfila particulière que vous trouverez dans les Sidourim (livres de prière) pendant la Birkat Cohanim et qui serait très efficace pour conjurer les mauvais rêves.

Bon courage !

Kol Touv

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI