Prouver qu'un danger existe d'enterrer en France

Rédigé le Dimanche 20 Mars 2016
La question de Esther V.

Bonjour,

J'aimerais recevoir de votre part des textes d'aujourd'hui prouvant qu'il y a un réel danger pour nos morts de rester enterrés en France, et surtout pour ceux qui décèdent, qu'il faut les faire enterrer immédiatement en Israël à cause des problèmes des concessions qui ne durent que 50 ans et que les services publiques font déterrer nos morts pour les entasser dans des fosses communes 'Hass Véchalom, voire dans des hangars, que D.ieu nous en préserve.

J'ai une vieille tante qui ne me croit pas, et nous, nous aimerions emmener en Erets les corps de sa mère et sa sœur, mais elle s'y refuse, sauf si je lui en apporte les preuves !

Je compte sur vous pour me soutenir et me guider face à cette grande Mitsva.

Une course contre la montre est engagée !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chère Esther,

La loi relative aux concessions par rapport aux cimetières doit pouvoir se trouver dans la législation française.

En tant que rabbin, notre crédibilité n'est pas grande dans ce domaine puisqu'il n'est pas le nôtre.

En revanche, si votre tante ne croit pas au fait que le corps est tourmenté s'il est malmené après la mort, vous pouvez lui dire que la Guémara (Chabbath 13b) nous enseigne en effet que "la vermine dans le corps d'un mort est comme une aiguille dans le corps d'un vivant", et, bien que certains commentateurs n'expliquent pas cette Guémara au sens propre, tout le monde est d'accord pour dire que l'âme est tourmentée par les mauvais traitements du corps après la mort (la 'Hévra Kadicha a même pour habitude de demander pardon au défunt si, dans le transport du corps, ce dernier aurait été malmené).

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB