Prophéties sur le rassemblement des tribus perdues

Rédigé le Samedi 28 Mars 2015
La question de Xevain R.

Chalom,

Pouvez-vous m'expliquer les prophéties sur le rassemblement des 9 tribus perdues/exilées de Beth Israël et le plan de salut d'Hachem sur ce sujet ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1669 réponses

Chalom,

Dans de nombreuses prophéties, il est clair que le peuple juif doit être rassemblé de tous les coins de la terre pour retourner dans son pays, par un acte de pure 'Hessed (bonté) de D.ieu. La prophétie la plus claire dans ce sens se trouve dans le prophète d'Ezéchiel 37 sur les ossements desséchés.

On distingue dans cet événement exceptionnel trois étapes de la résurrection :

- Le rassemblement des ossements desséchés pour reconstituer de nouvelles créatures,

- L'apparition sur ces squelettes reconstitués de la chair et de la peau.

- L'arrivée des 4 points cardinaux de l'Esprit d'Hachem pour redonner vie à ces nouvelles créatures reconstituées mais encore sans vie.

Nous assistons de nos jours et sous nos yeux à la réalisation de ces prophéties très anciennes.

Puissions-nous recevoir de nos jours; et particulièrement en ce mois de Nissan, le Goel (délivreur) qui délivrera le monde de tout mal.

Que D.ieu vous protège, et Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI