Promener son chien sans laisse le Chabbath

Rédigé le Mardi 27 Juillet 2021
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Nous avons un chien qui nous obéit et nous suit sans avoir besoin de laisse.

Le Chabbath, faut-il obligatoirement l’attacher en laisse pour le sortir ou peut-on le promener sans laisse ?

Nous connaissons les conditions pour le promener en laisse, mais sont-elles obligatoires le Chabbath ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous pouvez vous débrouiller sans laisse, et que cela n'empiète pas sur la loi, ou que vous êtes certain de ne faire peur à personne [y compris les enfants], il sera alors même préférable de ne pas avoir de laisse.

Kol Touv.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA