Prolonger une minuterie mécanique Chabbath

Rédigé le Samedi 24 Septembre 2016
La question de Benjamin I.

Bonjour Rav

Est-il permis d'augmenter la minuterie mécanique branchée sur tableau électrique contrôlant plusieurs pièces de la maison ?

Si oui, admettons que je n'ai besoin de prolonger que le salon, mais qu'en prolongeant ça va aussi prolonger les autre pièces, est-ce permis ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Ben,

La permission de prolonger une minuterie mécanique est basée sur le fait qu'on ne fait que prolonger une situation existante. Peu importe le nombre de pièces concernées, il est tout à fait permis de prolonger une minuterie centrale.

Béhatsla'ha.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON