Produits Juice Plus+ France, Cachères ?

Rédigé le Jeudi 3 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que les produits bien-être de Juice Plus France sont Cachères ?

Si oui, sous quelle surveillance / autorisation ? Est-ce fiable ?

https://www.juiceplus.com/fr/fr/products/perform

On lit et on entend de tout à ce propos sur les réseaux sociaux, y compris de personnes "Froum"...

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

1. Si le produit bénéficie d'une surveillance rabbinique, il est possible de le consommer si vous faites confiance à l'autorité rabbinique en question.

2. Si le produit ne bénéficie pas d'une surveillance rabbinique et qu'il se consomme sous forme de boisson ou pareillement à un aliment ordinaire, il n'est pas possible de le consommer.

3. Si vous en faites une Parnassa [activité professionnelle], ayez la profonde conviction qu'Hachem peut vous envoyer la Brakha [bénédiction] de n'importe quelle manière. Voir 'Hovot Halevavot, introduction au Cha'ar Habita'hone et chapitre 3 de ce Cha'ar, Kad Hakéma'h [Rabbénou Be'hayé], chapitre "Parnassa".

4. Si vous avez besoin de vitamines ou de complément alimentaire, lisez le paragraphe 8 de la réponse ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/pas-de-magasins-cacheres-pres-de-chez-moi_37286.html

5. S'il s'agit de gélules à avaler : je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Explications :

1. La firme JUICE PLUS+® propose plus de 35 produits : Shakes, gélules [à avaler], barres à consommer.

2. Pour ne pas être taxé d'insouciance face aux multiples risques d'une consommation de produits interdits, il serait plus logique de traiter d'un produit bien précis.

3. L'expérience a prouvé que la lecture des ingrédients mentionnés sur l'emballage n'est jamais suffisante pour deviner tout ce qu'il faut savoir pour décider de la cacherout d'un produit.

4. Les mentions 100% naturel ou 100% Vegan ne signifient strictement rien et n'offrent aucune garantie !!!

5. Ils peuvent être préparés dans des ustensiles non-Cachères ou contenir des produits considérés "Halakhiquement" comme dérivés de l'agriculture animale, même si, officiellement, il s'agit de produits non issus des animaux.

6. Certains composants ne sont pas obligatoirement mentionnés dans la liste des ingrédients.

7. Lorsqu'il s'agit de médicament [substance utilisée pour traiter une affection] à avaler, assez souvent, il est possible d'adopter une attitude permissive.

8. S'il s'agit simplement de vitamines ou de compléments alimentaires, il faut obligatoirement contacter un Rav. La permission n'est pas accordée dans tous les cas. Vé'aléhou Litroufa, page 28, Halakha 11 et page 32, paragraphe 5.

9. La firme JUICE PLUS+® offre des produits contenant, entre autre, du jus de raisin.

10. Le service client de la firme a été contacté le 24 février 2022. Il a été dit que les produits JUICE PLUS+® ne disposant pas d'un emballage où figure le tampon de l'autorité rabbinique - une production spéciale - ne sont pas "Kosher".

11. Il y a des rumeurs étranges, confuses et obscures, circulant à ce sujet.

12. Nous espérons y avoir fait un peu de lumière.

13. [Re] Lisez le paragraphe 8 de la réponse ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/pas-de-magasins-cacheres-pres-de-chez-moi_37286.html

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.