Bonjour,
Est-il préférable d'acheter un maximum d'aliments portant une certification de Cacheroute par rapport aux produit autorisés par la liste du Beth-Din de Paris, ou ces derniers ont le même statut que des produits certifiés ?
Les différences de prix peuvent-elles influencer nos choix ?
Merci d'avance.
Bonjour,
1. Ci-dessous, un extrait de la préface introduisant la liste des produits sélectionnés, éditée par le Beth-Din de Paris.
"La liste est établie par les services du Grand-Rabbin de Paris. Nous déclarons après enquête, que les produits qui y figurent ne comprennent, à la date de la présente publication, aucune matière religieusement interdite, mais nous rappelons qu’à chaque instant les industriels peuvent modifier les compositions".
Ce constat est suffisamment édifiant pour se passer de commentaires.
2. Les différences de prix ne doivent absolument pas influer sur nos choix. Plus nous investirons dans la Cacheroute, plus on nous enverra, du Ciel, les moyens de satisfaire nos envies.
3. La liste du Rav Wolf, par exemple, était destinée à un nombre restreint de Scouts, mais, depuis sa publication, le nombre de Scouts est passé de 100 à 20 000 !
J'espère que le scoutisme n'a pas exercé une influence sur les vôtres :)
Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.