Produits avec lait non-Chamour, Cachères ?

Rédigé le Dimanche 10 Septembre 2017
La question de Benjamin L.

Bonjour,

Les produits autorisés du Consistoire mais qui contiennent du lait non-Chamour, sont-ils tout de même Cachères ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

La réponse à votre question dépendra de celui qui la pose.

En effet, certains Rabbanim tolèrent dans certains cas le lait non-Chamour.

Le Consistoire et parfois certaines Rabbanout, par souci de vouloir faire manger à un maximum de personnes du Cachère, n'exigent que le minimum pour qualifier un aliment de Cachère, et, par conséquent, se fondent parfois sur une minorité pour tolérer la chose.

Une personne traditionnelle pourra donc se fonder sur cette dérogation extrême.

Par contre, toute personne qui est plus engagée dans la Torah et les Mitsvot devra éviter de prendre du lait non-Chamour.

Kol Touv.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA