Produit "sans viande ni lait", Cachère ?

Rédigé le Dimanche 26 Août 2018
La question de Bernard P.

Chalom Rav,

Si un produit est certifié "sans viande et sans lait" pour ceux qui sont allergiques, peut-on le qualifier comme Cachère ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Même si le produit ne contient ni viande ni lait, il peut contenir de nombreux autres ingrédients strictement interdits à la consommation - que ce soit des colorants, des conservateurs, des émulsifiants [produits chimiques utilisés pour augmenter l'onctuosité de certains produits, permettant ainsi d'obtenir une texture particulière / produits chimiques permettant à deux liquides qui ne se mélangent pas [l’eau et l’huile, par exemple] de rester stable et homogène] ou tout autre ingrédient d'origine animal et ne portant pas le nom de "viande" ou de "lait".

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.