Productions de perruques, supervisées ?

Rédigé le Samedi 11 Novembre 2017
La question de Réouven C.

Bonjour Rav,

Savez-vous si la production de perruques dites Cachères est supervisée comme la viande Cachère avec un Machguia'h à toutes les étapes de la production de A à Z et avec emballages scellés et par des organismes de supervision sérieux (comme des Badatzim) ?

Rav Gabriel DAYAN
38908 réponses

Bonjour,

1. Le Rav Moché Sternboukh a rédigé deux réponses à ce sujet.

Techouvot Véhanhagot, volume 5, questions 260 et 261.

2. Nous sommes la veille du Chabbath - 'Hayé Sarah 5777, de nombreux décisionnaires ont signé une lettre ayant été diffusée dans toutes les villes et quartiers à concentration religieuse.

3. Il ressort de leurs écrits que la surveillance des cheveux utilisés pour la fabrication des perruques est très complexe et il faut être très vigilent. Parfois, on s'appuie sur des présomptions fondées sur des indices et non sur des témoignages directs.

4. Les Hekhchérim, s'ils existent, ne se rapportent pas, en général, à la Tsniout de la perruque, mais uniquement à l'origine des cheveux.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Téchouvot Véhanhagot.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.