Production spéciale pour certains produits, pourquoi ?

Rédigé le Mardi 20 Janvier 2015
La question de David B.

Bonjour Rav,

Pourquoi ne font-ils pas de production spéciale pour les carambars au caramel ? Et pourquoi les bonbons quality street ont une production spéciale à Londres et pas en France ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

1. Certaines autorités rabbiniques reprochent assez souvent le manque de transparence des chefs d'entreprise, qui se manifeste parfois par un refus de collaboration.

2. Certains produits ne peuvent être fabriqués qu'en utilisant des matières premières n'existant pas sous une forme Cachère. Les industriels se montrent intransigeants lorsqu'on leur propose des produits équivalents Cachère.

3. En ce qui concerne les bonbons Quality Street : apparemment, il n'y a pas encore d'investisseur français pour cela. Tout simplement. Il peut y avoir plusieurs motifs commerciaux à cela. [Êtes-vous certains qu'il y a une chaîne de fabrication en territoire français ?]

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.