Processus de vérification du vin

Rédigé le Mercredi 21 Janvier 2015
La question de Robert P.

Bonjour Rav,

Quel est le processus de vérification de Cacheroute du vin s'il-vous-plait ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

D'une manière générale [à quelques exceptions près], le vin ne contient pas des substances interdites à la consommation.

Cependant, il devient interdit à la consommation si certaines personnes l'ont touché à partir d'un moment bien précis.

C'est pourquoi, il est nécessaire et indispensable qu'il soit surveillé.

Si la production du vin ou la mise en bouteille se fait dans une chaine de fabrication appartenant à un négociant produisant du vin non Cachère, il faudra obligatoirement cachériser les cuves, les pressoirs, ainsi que les différentes parties de l'usine en contact avec le vin.

Les lois concernant le vin se trouvent dans le Choul'han 'Aroukh Yoré Déa, chapitres 123 et 124.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.