Processus d'immersion pour un homme

Rédigé le Jeudi 10 Mars 2016
La question de Dan M.

Bonjour Rav,

J'ai 18 ans et je suis un homme.

Pouvez-vous s'il-vous-plaît me donner le processus de l'immersion dans le Mikvé ?

Brakhot s'il y en a, combien de fois plonger sa tête, tout ce qu'il faut savoir du début à la fin, si cela est possible.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vu qu'il ne s’agit pas d'une immersion de conversion, la chose est moins stricte.

Vous devez vous laver avant le Mikvé, et si, après le lavage, il reste des saletés, cela n'est pas grave (ce n'est pas la même chose pour les femmes).

On ne doit pas avoir honte de notre Brit-Mila lors de notre allée vers le Mikvé, et on ne devra pas le cacher.

Ensuite, vous vous trempez, et, selon la Halakha, une fois suffira, mais il faudra rentrer complètement la tête dans l'eau.

Il n'y a pas de Brakha à dire pour les hommes.

Une fois sorti du Mikvé, vous devez à présent recouvrir le plus vite possible la Brit-Mila, en vous mettant une serviette autour de votre taille, par exemple.

Certains ont l'habitude de ne pas se sécher et de garder sur eux l'eau du Mikvé, et d'autres se douchent en sortant du bassin du Mikvé.

Kol Touv.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA