Prières minimums pour un homme

Rédigé le Mardi 7 Juin 2016
La question de Anonyme

Bonsoir Monsieur le rabbin,

Je commence à lire en hébreu.

Je voudrais savoir quelles sont les prières du matin qu'il faut lire "a minima" avec Talith et Téfilines ?

J’élargirai par la suite.

Je pense pour ma part au Chéma'.

Merci pour votre réponse éclairée.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

La prière minimale pour un homme est de remercier Hachem, puis de Lui demander quelque chose, et enfin Le remercier à nouveau.

Ces trois conditions sont réunies en concentré dans les Birkot Hatorah, depuis "Achèr Kidéchanou", "Al Divré Torah", et en terminant par "Achèr Ba'har Banou". Voila déjà la prière minimale.

Enfin, comme vous l'écrivez, la lecture du Chéma' qui, en plus des autres prières, doit être lu impérativement avec les Téfilines.

Après avoir bien assimilé cette étape, veuillez nous recontacter pour continuer, avec l'aide de D.ieu.

Kol Touv.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA