Prière trop rapide, changer de synagogue ?

Rédigé le Lundi 13 Avril 2015
La question de Gabriel Aron-Dor S.

Chalom Rav,

Est-ce que je dois chercher une autre synagogue dans le cas où dans la mienne nous chantons tout au long de la prière, alors que les textes même (comme la lecture du Chéma', la 'Amida etc.) sont lus le plus vite possible ?!

Car je trouve qu'ils s'accrochent aux choses insignifiantes de la prière au lieu de s'accrocher à ses principes.

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Très cher Gabriel bonjour,

Si tu fréquentes une synagogue où les fidèles chantent durant la Téfila, saches que tu fréquentes une synagogue extraordinaire.

En aucun cas, tu ne dois penser à aller prier ailleurs.

Lorsque tu réciteras le Chéma' et la 'Amida, tu devras, bien entendu, le faire conformément aux Halakhot figurant dans le Choul'han 'Aroukh.

Ce que font les autres fidèles ne doit pas te préoccuper [si ce n'est pour leur montrer le chemin à suivre au cas où tu remarquerais des erreurs dans leur manière de faire].

Qu'Hachem te protège et bénisse.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.