Prière pour insuffisance cardiaque

Rédigé le Lundi 7 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelle prière faire pour une insuffisance cardiaque, entraînant toux et difficultés à respirer ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Il faut lire les deux versets suivants [Chémot 15, versets 25-26] suivis de leur traduction. Répétez la procédure 7 fois.

וַיִּצְעַק אֶל־יְיָ וַיּוֹרֵהוּ יְיָ עֵץ וַיַּשְׁלֵךְ אֶל־הַמַּיִם וַיִּמְתְּקוּ הַמָּיִם שָׁם שָׂם לוֹ חֹק וּמִשְׁפָּט וְשָׁם נִסָּהוּ:

וַיֹּאמֶר אִם שָׁמוֹעַ תִּשְׁמַע לְקוֹל יְיָ אֱלֹהֶיךָ וְהַיָּשָׁר בְּעֵינָיו תַּעֲשֶׂה וְהַאֲזַנְתָּ לְמִצְוֹתָיו וְשָׁמַרְתָּ כָּל חֻקָּיו כָּֽל הַמַּֽחֲלָה אֲשֶׁר שַׂמְתִּי בְמִצְרַיִם לֹא־אָשִׂים עָלֶיךָ כִּי אֲנִי יְיָ רֹפְאֶךָ:

Traduction :

"Moïse implora Hachem ; Il lui indiqua un bois, qu'il jeta dans l'eau et l'eau devint potable. C'est alors qu'Il lui imposa un principe et une loi, c'est alors qu'il le mit à l'épreuve. Et il dit : "Si tu écoutes la voix de l'Éternel ton D.ieu ; si tu t'appliques à Lui plaire ; si tu es docile à Ses préceptes et fidèle à toutes Ses lois, aucune des maladies dont J'ai frappé, l'Égypte ne t'atteindra, car Moi, l'Éternel, Je te préserverai."

2. Ensuite, vous réciterez les Téhilim 121, 130, 142. Dans la mesure du possible, avec la traduction.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.