Prière pour être sauvé du mauvais penchant

Rédigé le Mercredi 27 Avril 2016
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

Y a-t-il une Ségoula ou une prière pour être sauvé du Yetser Hara' ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Déborah,

Nous récitons tous les matins dans les Birkot Hacha’har la prière de Rabbi qui demandait à Hachem d'être sauvé du mauvais œil, d'un mauvais voisin, et aussi du mauvais penchant. Il faut réciter ce texte en le comprenant et avec ferveur. Vous pouvez aussi intercaler cette demande personnelle lors de la ‘Amida dans la bénédiction de "Chomé’a Téfila".

Ceci dit, il faut quand même savoir que le but de notre venue ici-bas est de surmonter les tentations et les mensonges du mauvais penchant ; sa force sera donc au mieux amoindri, mais pas complètement annulée, afin de nous donner le mérite de l'avoir combattu. La conséquence pratique de cela est que nous ne devons pas être déçu si, malgré nos prières, nous sentons encore la force du Yetser Hara’, il ne faudra alors pas se décourager, mais continuer de prier Hachem de nous sauver de son influence et de considérer notre prière comme si nous avions déjà choisi le Bien, afin de ne pas être mis a l'épreuve.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB