Prière en vue de mon Aliyah

Rédigé le Lundi 27 Juin 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je fais mon Aliyah dans quelques jours, y a-t-il une certaine prière à faire ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

La Aliyah est une étape d’une importance majeure.

1. Si vous emménagez dans un quartier religieux, il est indispensable de prier quotidiennement pour une réussite brillante et éclatante.

10 Téhilim, tous les jours.

Soyez en contact avec des français résidant dans votre quartier afin d’écouter les meilleurs conseils.

2. Si vous emménagez dans un quartier non-religieux, il est également indispensable de prier quotidiennement pour une belle réussite complète.

100 Téhilim, tous les jours.

Dans une telle éventualité, il vous est fortement conseillé de me contacter afin que je puisse vous donner certains conseils concernant l’écolage de vos enfants et un éventuel changement d’adresse.

Nous pensons à votre bien.

Pensez à celui de vos enfants et au vôtre.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !