Prière à réciter lors de la Bedikat 'Hamets

Rédigé le Dimanche 25 Mars 2018
La question de Rivka J.

Bonjour Rav,

Quelle est la prière à réciter lors de la Bedikat 'Hamets ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cette Brakha figure dans (presque) toutes les Haggadot; la voici :

"Baroukh Ata Ado-nay Elo-hénou Mélèkh Ha'olam Achèr Kidéchanou Bémitsvotav Vétsivanou 'Al Bi'our 'Hamets".

Puis, l'on dit : "Kol 'Hamira Deika Birchouti Déla 'Hazite Oudéla Biarteh Livtil Véléheve Ké'afra Dé'ara", ce qui signifie "Que tout levain qui se trouve dans mon domaine et que je n'aurais pas vu et pas détruit soit considéré comme sans valeur (et j'en suis dépossédé) et comme la poussière de la terre".

Kol Touv et Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA