Logo Torah-Box

Prier seul pour être plus concentré ?

Rédigé le Jeudi 30 Mai 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une personne qui n'arrive pas à se concentrer dans un Minyan, alors que Béya'hid, sa Téfila est beaucoup plus longue et avec beaucoup plus de Kavana (concentration), quel est le mieux ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Il faut toujours prier à la synagogue avec Minyan plutôt qu'en étant seul, à la maison, même si la qualité de la prière ne sera pas optimale. Iguerot Moché - Ora'h Haïm, volume 3, réponse 7, Pisské Techouvot, nouvelle édition 5781, page 693, paragraphe 8.

2. La prière avec Minyan a beaucoup plus de chances d'être acceptée et dans bien des cas, Hachem ne repousse pas les prières récitées en présence d'un Minyan, même si certains parmi les fidèles ne sont pas méritants. Il y a de très nombreuses preuves dans les écrits de nos Sages et de nos maîtres. Talmud Brakhot 6a et 8a, Rambam, Hilkhot Tefila, chapitre 8, Halakha 1, Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 90, Halakha 9 et Michna Broura, passage 28.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN