Prier sans 'Hazara ou seul ?

Rédigé le Mardi 14 Juillet 2020
La question de Cohen E.

Bonjour Rav,

Mieux vaut prier dans un Minyan sans 'Hazara ni Cha'harit, ni Min'ha, sauf Chabbath, ou mieux vaut prier seul ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38998 réponses

Bonjour,

La prière avec Minyan est tellement importante qu'il faut toujours s'efforcer de ne pas manquer cet immense mérite, surtout si elle est récitée au Beth Haknesset.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 90, Halakha 9.

Donc, il faut préférer le Minyan sans 'Hazara plutôt que de prier seul, à la maison.

Il n'y a aucun doute à ce sujet !

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.