Prier pour une bonne grossesse Chabbath

Rédigé le Mardi 14 Juin 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Suite a des problèmes lors de ma première grossesse, j'ai pris l'habitude durant la seconde de lire des Téfilot du livre de 'Hanna, ainsi que de faire des Téhilim tous les jours, et le Tikoun Haklali Chabbath. Je lis aussi le Pérèk Chira.

Ai-je le droit de faire ces Téfilot le Chabbath et les Yom Tov, sachant qu'elles me rappellent obligatoirement les mauvais souvenirs et l'angoisse de ma première grossesse ?

Si cela est interdit, que puis-je faire le Chabbath et les Yom Tov ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Si les prières que vous récitez "vous rappellent des mauvais souvenirs et l'angoisse de votre première grossesse", il est interdit de les réciter durant Chabbath.

Dans la semaine, il y a 6 jours à part le jour du Chabbath.

Il vous est absolument possible de les réciter du dimanche au vendredi.

Le fait même que vous vous retiendrez, dorénavant, de réciter des prières "interdites" durant Chabbath, est le plus grand mérite qui vous permettra de mener votre grossesse à terme et d'avoir un accouchement des plus heureux.

1. Chaque jour, durant 15 minutes, lisez un ouvrage traitant des lois du Chabbath et appliquez à la lettre ce que vous apprenez.

2. Rendez-vous, au moins une fois par semaine [le Chabbath, par exemple], dans un Beth Haknesset où il y a Birkat Cohanim. Ecoutez chaque mot. Vous verrez des merveilles.

Parole d'honneur !

Transmettez-nous votre prénom ainsi que celui de votre maman, nous réciterons une prière en votre faveur.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.