Prier pour que ma fille se marie cette année

Rédigé le Jeudi 12 Novembre 2015
La question de Hana P.

Bonjour Rav,

Ma fille a 22 ans, et j'attends qu'elle entre dans les Chidoukhim.

Est-il bon d'exprimer à Hachem qu'elle trouve son Mazal cette année ?

Merci et bravo à toute l'équipe pour tout votre dévouement pour le bien du peuple, ce peuple si beau, si bon, petits et grands, toutes les lumières de D.ieu.

Tu peux être fier de Tes enfants.

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est primordial de prier pour le Zivoug de votre fille, comme nous l'enseignent nos Sages (Midrach Rabba Parachat Béchala'h) : "Kaché Zivougo Chel Adam Kékriat Yam Souf", c'est-à-dire que le Zivoug d'un homme est difficile comme l'ouverture de la mer des joncs.

Mais y a-t-il quelque chose de difficile pour Hachem ?! Bien sûr que non !

En fait, l'intention du Midrach est de nous enseigner que, de la même façon que l'ouverture de la mer est un miracle qui a demandé une immense miséricorde divine, le Zivoug nécessite lui aussi une immense miséricorde divine, et donc nos prières qui éveillent cette miséricorde sont nécessaires.

Aussi, vous pouvez sans problème demander à Hachem que le Zivoug de votre fille arrive rapidement, et même cette année, à moins que vous n'ayez une raison particulière de penser que votre fille ne soit pas encore prête pour le mariage.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Midrach Rabba.
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB