Prier pour mon mariage "en son temps" ou "rapidement" ?

Rédigé le Mardi 19 Janvier 2016
La question de Anaelle S.

Chalom Rav,

Lorsque je prie pour me marier, je demande d'avoir mon Mazal "Bé'ita Oubizmano" ("en son temps").

Or, étant donné que la prière est un moyen pour faire avancer les choses, ne devrais-je pas dire "Békarov" ("rapidement") ?

Merci, et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Vous écrivez :

Lorsque je prie pour me marier, je demande d'avoir mon Mazal "Bé'ito Oubizmano"-en son temps.

Réponse : vous faites bien.

Or, étant donné que la prière est un moyen pour faire avancer les choses, ne devrais-je pas dire "Békarov"-rapidement ?

Réponse : la prière n'est pas un moyen de faire avancer les choses rapidement. Il est interdit de donner des ordres à Hachem.

Cependant, il est permis d'émettre un souhait et de faire part de votre volonté.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...