Prier pour la Parnassa Chabbath

Rédigé le Dimanche 15 Février 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on prier pour la Parnassa lors d'une Hitbodédout (isolement) Chabbath ?

Rav Gabriel DAYAN
39132 réponses

Bonjour,

La Hitbodédout est excellente durant la semaine, et à plus forte raison durant Chabbath.

Qu'Hachem vous donne les forces et l'envie de poursuivre sur ce chemin jusqu'à 120 ans, dans la joie et la bonne santé.

Cependant, il est strictement interdit de prier pour sa Parnassa durant Chabbath.

Le respect du Chabbath est l'un des meilleurs moyens d'avoir une bonne Parnassa.

Si cela peut vous faire plaisir et soulager votre douleur, vous avez le droit d'y penser sans prononcer quoi que ce soit.

Faites votre Birkat Hamazone :

1. Assis,

2. Dans un Siddour,

3. A voix haute,

4. En chantonnant,

5. Vêtu d'une veste,

6. N'oubliez pas Mayim A'haronim,

7. Ne faites aucun geste jusqu'au dernier mot,

8. Vous deviendrez riche.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.