Prier pour des personnes peut-être décédées

Rédigé le Jeudi 4 Juin 2015
La question de Yehouda A.

Chalom Rav,

Dans mon livre de prières, j'ai inséré une feuille où il est écrit tous les noms des personnes malades afin de prier pour eux.

Mais beaucoup de noms sont là depuis des années et je n'ai reçu aucune nouvelle en ce qui les concerne, et je ne peux même pas me renseigner vu que je ne les connais pas du tout.

Dans ce cas, comment déterminer la période de temps que l'on doit prier pour ces personnes ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom,

Le mieux à faire est de retirer les noms présents depuis longtemps sur votre feuille, sinon vous ne vous en sortirez pas. Simplement, à la fin de votre prière, ajoutez : ''et tous les malades du peuple d'Israël''. De cette maniere, s'ils sont encore malades, votre priere les incluera aussi.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB