Prier face à une fenêtre le jour ou la nuit

Rédigé le Mercredi 13 Août 2014
La question de Sarah O.

Bonjour Rav,

L'interdit de prier devant une fenêtre s'applique-t-il seulement la nuit car on voit notre reflet dans la glace, ou bien le jour aussi, bien que l'on ne voit pas notre reflet dans la glace ??

Merci, Kol Touv.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1909 réponses

Bonjour,

Le principe est comme vous l'exprimez si bien.

A savoir que l'on ne prie pas devant un miroir pour ne pas paraître comme "se prosternant devant soi-même".

A partir de là, si la journée il y a un reflet, il faudra trouver un autre endroit pour prier ; et si la nuit, il n'y a pas de reflet, par exemple, un rideau recouvre la fenêtre, il sera alors permis de prier devant celle-ci.

Kol touv

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE