Prier en tongs ou pieds nus

Rédigé le Mardi 28 Juillet 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis de prier avec des sandales ou des tongs ou même pieds nus ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

La règle est la suivante : étant donné que nous ne serions pas prêts à accueillir une personne importante en sandales ou en tongs, on ne peut pas prier ainsi.

En ce qui concerne le fait de prier pieds nus, cela est interdit dans tous les cas, même si on porte des chaussettes.

Kol Touv.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA