Prier derrière une chaise

Rédigé le Dimanche 19 Avril 2015
La question de Luciennne S.

Bonjour,

A-t-on le droit de faire la prière derrière une chaise ou un objet ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

A priori, si cela est possible, il ne devra y avoir aucun objet pouvant se déplacer entre nous et le mur.

Tout objet nécessaire à la Téfila (comme une table pour poser son Siddour, ou un pupitre) ne constitue pas d'obstacle pour la Téfila.

Ainsi, si la chaise n'est pas nécessaire pour aider dans la Téfila, il faudra éviter de la placer devant soi.

Par contre, si elle peut aider dans la concentration ou qu'il n'y a pas de place pour la déplacer, il n'y aura pas de problème de prier derrière une chaise ou un autre objet.

Kol Touv.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE