Prier dans le froid de la Soucca ou chez soi ?

Rédigé le Jeudi 1er Octobre 2015
La question de Yoël K.

Chalom,

Vaut-il mieux faire sa Téfila dans la Soucca avec le froid, ce qui risque de nous déconcentrer durant la prière ou bien de la faire chez soi et faire la Brakha du Loulav dans la Soucca puis rentrer pour faire le Hallel ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Cher Yoël,

Il est préférable de faire la Téfila à la synagogue si cela vous pose des problèmes de concentration sous la Soucca. D'après le Rav Ovadia Yossef, a priori, il faudra prier à la synagogue et non dans la Soucca ('Hazon Ovadia Souccot page 147, fin de l'alinéa 17).

De plus, il n'y a pas de Mitsva de rester dans la Soucca pour quelqu'un qui est "Mitsta'èr", c'est-à-dire qui souffre (du froid, de la pluie, ou de toute autre sorte d'incommodité). Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm, chapitre 640, alinéa 4.

'Hag Saméa'h !

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB