Prier à la synagogue enlève le Minyan de mon travail

Rédigé le Dimanche 6 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il préférable de prier dans une synagogue, quitte à annuler un Minyan à mon lieu de travail ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Bien que la prière dans une synagogue soit une immense Mitsva même sans la présence d'un Minyan [voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 90, Halakha 9], mais il est préférable de prier sur votre lieu de travail afin de permettre à 9 autres personnes de prier avec Minyan [et d'accomplir plusieurs autres Mitsvot - voir Pisské Techouvot, chapitre 90, passage 8] plutôt que de prier dans une synagogue [avec ou sans Minyan].

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Pisské Techouvot.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”