Prier à côté d'un homme en caleçon

Rédigé le Lundi 22 Janvier 2018
La question de Sarah A.

Chalom,

Une femme peut-elle prier à côté d'un homme en caleçon ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Si l'homme porte un caleçon, cela est permis.

Le reste du corps d'un homme, contrairement à certaines parties du corps de la femme, n'a pas le statut d'Erva.

N.B.

Cette réponse ne traite absolument pas des limites qu'il doit y avoir entre un homme et une femme qui n'est pas son épouse.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.