Prêter un jeu vidéo auquel il pourra jouer Chabbath

Rédigé le Mercredi 20 Septembre 2017
La question de Jeremy O.

Chalom,

Si je prête mon compte d'un jeu vidéo à un ami juif et je sais qu'il l'utilisera pour jouer Chabbath, ai-je participé à sa 'Avéra ? Ai-je commis en quelque sorte une transgression de Chabbath ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, si vous savez qu'il va s'en servir pendant Chabbath, il y a une interdiction de "Lifné 'Ivèr Lo Titèn Mikhchol" "Devant un aveugle ne met pas d'embuche" (Vayikra 19, 14, Choul'han Aroukh Yoré Déa 240, 20, 'Hochen Michpat 70,1).

Il ne faudra donc pas lui prêter votre compte.

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB