Présence d'un Rav obligatoire pour un enterrement ?

Rédigé le Mardi 16 Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Lors d'une exhumation, la présence d'un rabbin est-elle nécessaire ?

Les devis fournis sont, pour certains, imprécis sur le sujet.

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

La présence d'un Rav n'est théoriquement pas obligatoire, mais conseillée.

Ce qui est important est la présence d'un membre de la 'Hévra Kadicha, car ce dernier connait les coutumes locales, très importantes à respecter lors d'un enterrement.

Kol Touv.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA