Préparer une soupe en sachet Chabbath

Rédigé le Mercredi 17 Janvier 2018
La question de Isaac C.

Chavou'a Tov Rav,

Peut-on faire Chabbath une soupe en sachet avec l'eau du Koumkoum ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si tous les ingrédients de la soupe ont été lyophilisés, ils ne sont donc plus sujet à l'interdit de cuisson ("Ein Bichoul A'har Bichoul Béyavèch"), et vous pouvez donc verser directement l'eau du Koukoum sur cette farine de soupe (certains s'en abstiennent tout de même).

Par contre, si l'un des ingrédients de la soupe n'a pas subi une cuisson ultérieure, il sera strictement interdit de verser de l'eau du Koukoum dessus.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA