Préparer de la salade à Kippour

Rédigé le Jeudi 14 Novembre 2019
La question de Mikaël T.

Bonjour Rav,

Peut-on préparer de la salade pendant le jeûne de Yom Kippour ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Durant Yom Kippour, il est strictement interdit de préparer de la salade [rincer, couper, etc.] afin qu'elle soit prête à consommer à la sortie du jeûne.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 611, Halakha 2 ainsi que Michna Broura, passage 5 et 9.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.