Prénoms Rachel et David, difficiles à porter ?

Rédigé le Samedi 2 Septembre 2017
La question de Thierry/David N.

Bonjour Rav,

On dit que Rachel est liée à la Chékhina (Présence Divine), mais David l'était aussi, non ?

Est-ce la raison pour laquelle porter le nom de Rachel ou David est très difficile ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon mes connaissances, il n'y a pas plus de Chékhina dans le nom de Ra'hel que dans celui de David.

Le prénom David n'est pas un prénom difficile à porter.

Quant à celui de Ra'hel, consultez ce lien http://www.torah-box.com/question/ra-hel-et-hanna-bons-prenoms_13048.html

Kol Touv.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA