Prénoms "Emeth" et "Jonas"

Rédigé le Lundi 23 Février 2015
La question de Eve O.

Bonjour,

Mon mari et moi attendons notre deuxième garçon.

Je crois savoir que le prénom qu'on donne à son enfant est essentiel pour sa future vie.

Nous hésitons entre deux prénoms : Emeth et Jonas.

Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la majorité des cas, j'évite de donner des explications sur les noms, et ce n'est qu'une fois l'enfant nommé que l'on donne des directives pour savoir comment travailler durant notre vie.

Cependant, j'ai pris la peine de vous répondre car le nom "Emeth" qui veut dire "Vérité" n'est pas du tout fréquent, pour ne pas dire inexistant (dans le monde de mensonge dans lequel nous vivons !).

Par contre, le nom Yona est très populaire. Les porteurs de ce nom sont (en général) humbles et pudiques et ont aussi une force de caractère et une puissance intérieure assez grandes, et en général s'ils sont assidus sur un seul exercice ils réussissent.

Bessorot Tovot !

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA