Prénoms Asher et Tsion pour un bébé

Rédigé le Dimanche 1er Novembre 2015
La question de Eva R.

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si les prénoms Asher et Tsion conviennent à être donnés à un enfant ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ces deux prénoms sont très bons.

Asher : en général, ils sont de tempérament calme, mais ont une difficulté à rester dans un seul endroit. Ils s'écartent des limites et des cadres sociaux, car ils ont une tendance à la liberté. Ils sont aussi courageux.

Tsion : ils sont d'un tempérament sociable et amical, mais ils ne permettent pas que l'on rentre dans leur vie privée ou familiale, ce qui fait que leur famille se sent un peu éloignée d'eux. Ils sont très intellectuels, et savent se fixer un but et les moyens d'y accéder. Patients et réfléchis, ils prennent souvent les choses (trop) à cœur.

Kol Touv, et bon choix !

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA