Prénom "Zakaï" pour un garçon

Rédigé le Dimanche 16 Juillet 2017
La question de Mon Compte S.

Bonjour Rav,

Je voudrais en savoir plus sur ce personnage du Tanakh, Zakaï, qu'on voit dans Néhémie 7, 14 et Esdras 2, 9.

Pourrais-je avoir des renseignements sur le prénom et le caractère des Zakaï ?

Est-il recommandé pour un nouveau-né ?

Est-il possible de changer sa prononciation de Zakaï en Zakhaï, vu que la lettre Kaf a deux prononciations ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Nous avons très peu de renseignement à son sujet.

Zakaï signifie pur et méritant.

De nos jours, ce n'est pas un prénom répandu, donc [pour le bien de l'enfant], à éviter.

Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais modifier la prononciation d'un prénom.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.