Prénom Yé'hia

Rédigé le Jeudi 26 Mai 2016
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Que pensez-vous du prénom Yé'hia ? Quelle est l'origine et est-ce un prénom conseillé par les Guedolim ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38993 réponses

Bonjour,

Le prénom Yé'hia figure dans Divré Hayamim 1 - "Les Chroniques 1", chapitre 15, verset 24.

Le prénom Yé'hia est très connu, surtout chez les juifs d'origine marocaine et du Yémen.

Aucun de nos grands maîtres ne s'est opposé à ce prénom.

Il est également possible d'affirmer que le prénom Yé'hia est un raccourci de Yé'hiel [prénom connu] sans la dernière lettre hébraïque.

Certaines personnes ne voulaient pas écrire ce prénom en entier afin de ne pas écrire le nom d'Hachem, "El". Ils écrivaient 'יחיא  au lieu de יחיאל.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.
Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".