Prénom "Tania" pour une fille

Rédigé le Mardi 22 Novembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que le prénom Tanya (pour une fille) est un bon prénom à recommander ?

Si oui, quel serait le meilleur orthographe hébraïque pour ce prénom (Tav ou Tet, et Alef ou Hé à la fin) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

1. Dans les ouvrages concernant les prénoms [que je possède], je n'ai pas trouvé le prénom "Tania" pour une fille.

Dans l'ouvrage "Kountrass Hachémot Hé'hadach", page 281, il est mentionné que "Tania" est un diminutif de Tan'houm [prénom de garçon].

2. Je n'ignore pas que le prénom "Tania" est assez connu et répandu de nos jours.

3. Je vous conseille de penser à un autre prénom.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Kountrass Hachémot Hé'hadach.
Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.