Prénom "Sterna" pour une fille

Rédigé le Samedi 4 Novembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Je me renseigne pour le prénom Sterna pour une fille.

Est-ce un bon prénom ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible d'attribuer le prénom Sterna à une fille.

La femme [Sterna] du Admour Hazaken [1745/49-1812], l'auteur du Choul'han 'Aroukh Harav et du Tania ainsi que la femme [Sterna Sarah] du Rabbi Rachab portaient ce prénom.

Cela est suffisant pour être assuré qu'il s'agit d'un bon prénom.

Le Rabbi Rachab - Rabbi Chalom Dov Ber [1860-1920] était le grand-père de la Rabbanit 'Haya Mouchka, la femme du Rabbi de Loubavitch, Rabbi Menahem Mendel Schnersoon [1902-1994].

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.