Prénom "Solal" pour un garçon

Rédigé le Mardi 21 Juin 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Que pensez-vous du prénom Solal pour un futur petit garçon ?

Ce prénom me fascine, et j'aimerais en savoir plus avec ses possibles liens avec la Torah.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Etant donné que le mot Solal a été inventé dernièrement en tant que prénom, il ne faut pas le donner à un enfant.

D’autre part, les lettres du mot « Solal » s’apparentent au mot « Cholal » qui signifie dénué, dépourvu, induire en erreur, négation, etc., ou encore « Zolel », qui signifie glouton.

Voir Mikha, chapitre 1, verset 8, Iyov, chapitre 12, versets 17 et 19 et Dévarim, chapitre 21, verset 20.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.