Prénom "Seth" pour un garçon

Rédigé le Jeudi 3 Août 2017
La question de Sheridan R.

Bonjour,

Nous allons avoir un petit garçon et nous aimerions l'appeler Seth.

Est-ce que c'est un bon prénom ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

D'après certains [uniquement], on n'attribue pas un prénom ayant vu le jour avant l'époque d'Avraham Avinou.

Voir Chémot Baarets, pages 80-83 et Véyikaré Chémo Béisraël, chapitre 14.

Même d'après ceux qui le permettent, cela est à éviter, car Seth [Cheth] est un prénom risquant d'entraîner des moqueries de la part de son entourage.

Essayez de penser à un autre prénom.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.