Prénom "Roni" pour une fille

Rédigé le Mardi 8 Août 2017
La question de Sarah O.

Bonjour Rav,

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du prénom Roni pour une fille ?

J'aimerais connaître également le type de personnalité associé à ce prénom et sa capacité à s'ancrer dans la Torah et les Mitsvot.

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Roni est plutôt un prénom de garçon; pour une fille, on utilise le prénom Ronite.

En général, celle qui porte ce prénom sera pleine de vie, très active, et aura une grande capacité à diriger et négocier.

Elle est forte de caractère et assez matérialiste.

Elle sait faire des concessions et renoncer pour le Chalom.

Elle se met facilement en colère, mais pardonne aussi facilement.

Elle aime la nouveauté et n'a pas de difficulté à aimer les autres.

En ce qui concerne la Torah et les Mitsvot, cela dépend du libre arbitre de tout un chacun. Toutes les qualités susmentionnées, si elles sont bien utilisées, peuvent faire beaucoup grandir dans la Torah et les Mitsvot.

Kol Touv.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB