Prénom "Perla" pour une fille

Rédigé le Dimanche 31 Décembre 2017
La question de Sarah C.

Bonjour,

Quelle est la signification de prénom Perla ?

Est-ce un bon prénom ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Perla est d’apparence calme et impassible, mais n'est pas pour autant inactive.

Elle n’est jamais prise de court et ne s'affole jamais, elle agit avec sérieux et sérénité, et est solidement ancrée à la réalité.

Perla est assez introvertie et ne se livre pas facilement, elle est aussi assez timide, réservée, et manque de confiance en elle. On ne sait pas toujours ce qu'elle pense, et ses silences, qu'on pourrait prendre pour de la "bouderie" ou des hésitations, sont en fait des moments d'observation et de réflexion.

Perla est très objective et ne s'accapare pas tout ce qui se trouve autour d'elle, au contraire, elle aime venir en aide à son entourage.

Perla est d’une grande moralité, elle possède des croyances très conventionnelles, et ne veut pas choquer, même s'il lui arrive d'en avoir envie. Elle est avant tout raisonnable.

Perla contrôle son intuition et ne lui apporte que très peu de crédit. Perla réfléchit à toutes ses actions, pesant le pour et le contre, au risque parfois justement de ne pas être comprise.

Elle est susceptible et sensible et sait cacher ses émotions. Elle possède un côté très réfléchi qui l’amène souvent à voir le côté vide de la bouteille. Perla est méthodique, ce qui lui permet de réussir à atteindre ses objectifs.

Lorsqu’elle s’engage dans le chemin de la Torah, elle reçoit les bénédictions de paix et de réussite.

Brakha Véhatsla'ha.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI